dimanche 15 octobre 2017

Match du 7 octobre 2017

Pour le troisième match de cette semaine anglaise, le FC Courroux (7 matchs - 15 points) accueillait le Ämme Team (8 matchs - 16 points). Un adversaire redoutable que ce Ämme Team qui venait d'infliger un sec (et surprenant) 4-0 au leader invaincu jusque-là Breitenrain, lors du tour de championnat précédent. Une équipe où règne en attaque le très efficace Laso Rahim, 17 buts à lui tout seul! Un très gros défi ce samedi pour les Jeunes Loups du FC Courroux! Un FC Courroux qui restait sur une "rare" et exceptionnelle série de 5 victoires à la suite.









Dès le début du match, le FC Courroux tentait de prendre la partie en main. L'ascendant était clairement à l'actif des locaux, mais l'ouverture du score sera des plus surprenantes: un coup franc banal à 40 mètres... Mais Nussbaumer, sans se poser de question, envoya un missile qui finit directement sous la latte, sous le regard stupéfait du gardien bernois, légèrement avancé (1-0, 8')! Quelle frappe mes amis! En cette première mi-temps, la domination était jurassienne, sans toutefois que le FC Courroux ne parvienne à doubler la mise. On ne notera même qu'une seule grosse occasion de but, lorsqu'à la 24ème, Pereira touchera la latte d'un gardien manifestement battu. Le Ämme Team procèdera par quelques contres bien sentis, mais Wermeille y mettra à chaque fois proprement son veto. La défense du FC Courroux se montrait intraitable et bien regroupée autour du vaillant Nussbaumer, au duel constant avec Rahim. Le Ämme Team n'obtiendra son premier (et unique) corner qu'à la 37ème minute, illustrant la domination stérile des locaux.

Le début de la deuxième mi-temps fut du même acabit, puis la domination du FC Courroux s'étiola au fil des minutes et le match s'équilibra. Petit à petit, les vagues offensives du Ämme Team s'approchèrent de plus en plus souvent du but des Jurassiens et ce qui devait arriver arriva: la défense du FC Courroux balbutia son dégagement et suite à ce cafouillage le ballon retomba sur le pied... du fameux Laso Rahim qui très sereinement ajusta le petit filet de Wermeille (1-1, 56'). Un nouveau match venait de commencer! Les locaux s'activèrent et verticalisèrent à outrance leur jeu (au grand désarroi de leur entraîneur), la victoire était possible...

Et ce fut chose faite, par l'inévitable Pereira qui passa par là et eut la très bonne idée d'augmenter son capital de but de 2 unités (à découvrir en vidéo ci-dessous! 2-1 et 3-1, 71' et 76')! Deux buts splendides et dans l'euphorie!!! Avant que Laso Rahim s'infiltra en force (y avait-il faute sur le défenseur Baker?) et marqua le 3-2 à la 78'. Les deux dernières minutes furent haletantes, mais l'arbitre mit fin à cette partie sur ce score mérité pour les Jurassiens (corner-score 8-1!!!).




Daniel Pereira fait son entrée dans le TOP 5 des buteurs de la Ligue!!! Magnifique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire