jeudi 19 octobre 2017

Match du 15 octobre 2017

Un derby qui avait tout d'un match-piège: un adversaire qui semble très faible, mais dont c'est la dernière pour jouer le maintien, 5 joueurs en vacances, un autre qui rentre le matin même, une heure de match inhabituelle (un dimanche, 13h)... et une série de 6 victoires qui donne à penser au FC Courroux que tout est facile. Et comme tous les derbys, le match s'est également joué la semaine précédente, avec divers échanges, messages, infos, intox, entre les joueurs... Les différents protagonistes se reconnaitront. Pourtant, avant le match, les faits sont là... à chaque reprise, le FC Bassecourt a gagné ses matchs face au FC Courroux la saison précédente.

Dès le début du match, le FC Courroux prit les affaires en main... et c'est suite à un très haut pressing de toute l'équipe du FC Courroux que Pereira récupéra la balle et partit affronter le gardien (0-1, 3'). Même scénario et même effet une poignée de seconde plus tard: 0-2 (5'). 3 minutes plus tard, Draganovic et Koller combinent proprement: 0-3 (8'). Voilà comment une équipe ambitieuse enlève tout suspense au match en moins de dix minutes!

La suite de la mi-temps fut à sens unique, entre maladresses locales et actions bien menées de la part des visiteurs... L'action se déroulant exclusivement autour des 16 mètres locaux, les buts tombèrent sans arrêt (16', 21', 23', 25', 31', 35', 37' et 39') et la mi-temps fut atteinte sur le score sensationnel de 0-11 !!!

À la reprise, le FC Courroux parut mal digérer le thé et les attaquants firent preuve d'une maladresse agaçante... sauf pour l'équipe locale toute heureuse de ce répit. Mieux même, le FC Bassecourt se procura même une occasion obligeant Wermeille à faire un arrêt difficile. Mais à la 55', Pereira, de retour sur le terrain, put conclure sur une action bien menée par Arnaud Stehlin (0-12, 55'). La fin du match sera difficile pour l'équipe locale qui lâcha complètement prise et encaissa encore (57', 60', 65', 71' et 75'). Le FC Courroux se permit même le luxe de manquer un pénalty...

Bref, un match à sens unique et beaucoup trop facile pour de jeunes Loups affamés... Une série incroyable de 7 victoires à la suite, 48 buts marqués, l'équipe a le vent en poupe, c'est incontestable. Mais jusqu'où peut-elle aller?

Magnifique météo! Belle pelouse... tout pour un bon match de football.
Léandre Koller... première titularisation et ses 5 premiers buts en CCJL! Excusez du peu!
Deux joueurs entre dans le Top 5 des buteurs de la ligue!!!
14 septembre 2011: dernière fois qu'un tel écart s'est produit dans cette ligue... Mais c'était à domicile. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire