mardi 3 octobre 2017

Match du 30 septembre 2017

Match équilibré ce samedi au stade de Bellevie où le FC Courroux (9 pts) accueillait Team Ajoie Centre (8 pts).



Dès le coup d'envoi, les spectateurs comprirent que l'après-midi n'allait pas atteindre des sommets footballistiques. Les locaux, sevrés de compétition depuis 3 semaines, donnaient dans l'énergie et montraient l'envie de bien faire, mais de manière maladroite et désordonnée, comme à la 5ème minute quand Pereira déborda et centra parfaitement en retrait au point de pénalty: Loichot et Marquis trouvèrent à s'encoubler, alors qu'ils étaient esseulés! Les Ajoulots étaient à l'affût et c'est Torac (8ème but de la saison) qui put profiter d'un "blanc" de la défense locale pour ouvrir le score (0-1, 11'). Les deux défenses supportaient le poids du match, les milieux de terrain, peu inspirés ce jour, se neutralisant au marquage. Si Team Ajoie Centre était dominant et qu'il collectionnait les corners infructueux (corner score final: 2-7), le FC Courroux répliquait par des actions saignantes, comme à la 25ème, quand Pereira pensa certainement avoir fait tout juste, mais que son envoi heurta le poteau.

Comme sur l'ouverture du score des visiteurs, il faudra attendre une hésitation coupable de la défense (ajoulote cette fois), pour que l'intenable Pereira égalise (1-1, 31'), le défenseur balbutiant sa passe en retrait! Quelques instants plus tard, Greco put lancer parfaitement Pereira dans l'intervalle d'une défense mal placée. Celui-ci se présenta seul face au gardien qu'il loba d'une subtile louche: le geste de l'après-midi (1-2, 33')! Incroyable, il n'aura fallu qu'une poignée de secondes au FC Courroux pour faire basculer le match en sa faveur, alors que la possession de balle était plutôt ajoulote.

En deuxième mi-temps, le FC Courroux était bien décidé à se mettre à l'abri, alors que Team Ajoie Centre sentait qu'il ne lui manquait pas grand chose pour égaliser... Résultat: un jeu heurté, avec deux équipes jouant très vertical, et des périodes de transitions très courte. Les deux défenses plièrent, plièrent... jusqu'à la 55', quand le gardien Wermeille dégagea, que Cuttat prolongea le ballon en profondeur de la tête pour Pereira qui se présenta seul (hat-trick, 3-1). Un schéma fort simple, mais diablement efficace.

Un Daniel André Alves Pereira en feu!!!

Team Ajoie Centre lança toutes ses forces dans la bataille, le jeu était intense, mais pas très réfléchi, les deux équipes parant souvent au plus pressé. Martinoli (par 3 fois), Marquis (invraisemblable poteau à la 64') purent profiter des boulevards qui s'ouvraient en contre-attaque, hélas pour eux sans succès. De l'autre côté du terrain, c'est un Wermeille des grands jours qui mit son veto sur chaque action ajoulote et qui préserva héroïquement sa cage inviolée jusqu'au coup de sifflet libérateur.



Et c'est ainsi qu'à 6 matchs de la fin... le FC Courroux est mathématiquement assuré du maintien dans sa catégorie de jeu! Et prenant du même coup le titre honorifique (mais pas si courant que ça dans un club comme le FC Courroux), de meilleure équipe jurassienne de sa catégorie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire