samedi 28 octobre 2017

Match du 21 octobre 2017

Match au sommet ce samedi au Stade de Bellevie où le FC Courroux, tout heureux "leader provisoire", accueillait le tout autant surprenant néo-promu Team Thun Nord, deuxième du classement. Une sorte de "demi-finale" du championnat où le vainqueur de ce duel pouvait gagner le droit de continuer à rêver au titre suprême.


Les "ultras" sont là! Dernier match à domicile, ils n'allaient pas rater ça!!!

Dès la première minute, les Jeunes Loups tentaient crânement leur chance en pratiquant un jeu offensif: Cuttat put ainsi prendre sa chance d'une frappe malheureusement trop centrée pour surprendre le gardien. L'intention y était! Mais c'est le Team Thun Nord qui prit résolument le jeu en main en conservant le ballon et en développant plusieurs séquences d'une dizaine de passes consécutives. le match partait sur de très bonnes bases techniques et le nombreux public "en avait pour son argent"! Le Team Thun Nord développait un jeu chatoyant fait de petites passes redoublées, alors que le FC Courroux, dès la récupération du ballon, se précipitait sur le but adverse en 2-3 passes pratiquant ainsi un football spectaculaire. À la 16ème, justement suite à une transition rapide, Pereira put affronter le gardien adverse en duel... mais ce dernier fut le plus prompt. Par contre, le gardien ne put absolument rien lorsque Nussbaumer vint placer sa tête sur un corner de Martinoli (1-0, 21')! Le score ne bougea plus durant cette première mi-temps où les deux équipes restèrent dans leur plan de jeu initial, produisant tour à tour un football de qualité.

En deuxième mi-temps, le même scénario se produisit: Team Thun Nord avait plus souvent le ballon, mais les actions dangereuses étaient à l'actif des Jurassiens, qui se repliaient, bien organisés avant de se projeter à toute vitesse dans le dos des lignes défensives bernoises. Le gardien bernois se distingua avec plusieurs claquettes efficaces (58'). Finalement, c'est sur un coup du sort en deux temps que la victoire se décida. Premièrement, Shala, pressé et sans solution, se retourna et crut adresser le cuir à son gardien... mais trois Bernois revenaient au pas de l'action précédente! Ceux-ci, tout étonnés, ne purent que balbutier un tir que Martinez capta avec joie et manquèrent une égalisation facile! Martinez dégagea fort et très loin... et là, incroyable, mésentente entre le gardien bernois et sa défense! Pereira ne se fit pas prier, prit la balle et contourna cette grappe de joueurs pour conclure lucidement dans le but vide... (2-0, 64')!

Team Thun Nord était groggy, et dans la minute suivante, Antoine Stehlin pouvait armer une fantastique volée, manquée de peu! Avant que Cuttat, esseulé, mit sa tête sur un corner de Pereira (3-0, 67'). Les Bernois tentèrent bien de réagir, mais la défense jurassienne ne fit plus d'erreur, si ce n'est à la 74ème quand Nussbaumer écopa d'un carton jaune mérité, mais bien inutile. En tout fin de match, après un sauvetage sur la ligne (Baker? Maschio?), c'est suite à un coup franc qu'un joueur de Thoune sauvera l'honneur de la tête (3-1, 79'), mérité pour eux.

Une défaite inutile...(extrait du site du Team Thun Nord)

À nouveau une victoire de prestige pour un FC Courroux qui prolonge une série exceptionnelle de victoire... Il était bon de voir un FC Courroux subir le jeu de son adversaire durant 80 min. sans s'affoler, avec un plan de jeu très clair en tête. À noter également avec satisfaction la "rare" supériorité des locaux sur les balles arrêtées, supériorité indiscutable ce jour, tant offensivement que défensivement (corner score: 6-6)!

9ème victoire à la suite!!! HALLUCINANT! Bravo les gars!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire