mardi 24 octobre 2017

Match du 18 octobre 2017

Jour de fête au Stade de Bellevie où le FC Courroux se voit déjà gagner son huitième match d'affilée... car l'équipe locale est en pleine confiance après sa victoire facile 17-0 contre le FC Bassecourt et parce qu'en face, Team Untere Emme (TUE) fréquente le fond du classement de ce championnat. Mais attention aux illusions d'optique! TUE vient justement de gagner ses deux derniers matchs! Et gare à l'excès de confiance!!!

"Big Mow" rentre à la niche après un ultime tour de piste... quelques instants avant le match!

Dès l'entame du match, le public comprit très vite que TUE a quelques arguments à faire valoir : l'équipe bernoise est agressive, rapide et pas trop maladroite. Mais à la 15ème minute, sur un contre, Martinoli put s'échapper et prendre quelques mètres d'avance sur ses cerbères. Hélas pour lui, un joueur bernois revenu en catastrophe lui subtilisa le cuir au moment fatidique. Ce ne fut que partie remise, car quelques instants plus tard, le gardien bernois manqua sa relance qui finit dans les pieds d'un Martinoli opportun. Avec sang-froid, celui-ci ajusta le but déserté (1-0, 17').

Ouf, le FC Courroux était bien dans le match et même si le jeu était laborieux, les voilà qu'ils menaient au score... c'était certain, les buts allaient tomber tout mûrs dans l'escarcelle locale.

Bien entendu, il n'en fut rien et les Bernois ne se firent pas prier pour punir la suffisance coupable des Jurassiens: un coup franc totalement inutile qui loba Wermeille (1-1, 20'), puis une combinaison intéressante qui permit à un joueur emmentalois de partir en solitaire (1-2, 22'). En quelques secondes, le FC Courroux avait été renvoyé à ses études et la rencontre prit une tournure inquiétante pour les locaux. Pressé d'égaliser, les jeunes Jurassiens devaient pédaler pour remonter ce déficit... Pas facile, car d'une part, TUE jouait plus compact et plus agressif que les locaux et que d'autre part, la malchance s'en mêlait, comme quand Nussbaumer envoya une lourde frappe qui toucha la latte puis le dos du gardien sans franchir la ligne (!, 26' sur coup franc) ou qu'Antoine Stehlin vit sa tête effleurer les montants bernois (36' sur corner). Mais juste avant le thé, le latéral Draganovic s'appuya sur Antoine Stehlin pour ressortir proprement le ballon depuis derrière et put lancer dans de bonnes conditions Loichot qui déborda et centra fort et dans la foulée... Le ballon ricocha sur le premier défenseur qui expédia le ballon dans ses propres filets (2-2, 39')!!! Sur la seule belle action du FC Courroux de cette première mi-temps, ils trouvèrent l'égalisation. Fantastique!

Le petit "plus" qui fera beaucoup en deuxième mi-temps...

En deuxième mi-temps, sermonnées par leur entraîneur et face à un kop de supporters bienvenu, les jeunes Loups retrouvèrent leur appétit et dominèrent enfin les débats. Un nouveau match venait de commencer. Team Untere Emme n'eut qu'une seule occasion qui rappela leur premier but: un coup franc excentré, mais qui finit cette fois sur la latte de Martinez, entré à la mi-temps (69'). Cette réaction locale allait être récompensée. C'est tout d'abord Loichot qui trouva la faille sur une belle ouverture de Nussbaumer (3-2, 50'), avant que Pereira, en pleine euphorie, fit parler la poudre (53', 74' et 75'), à chaque fois bien servi par respectivement Koller, Martinoli et Marquis. Enfin du beau football et du spectacle!


Cerise sur le gâteau de cette belle soirée, après 10 matches, le FC Courroux est en tête (mais avec un match d'avance) de la Coca Cola Junior League. On peut d'ors et déjà dire que le bilan de la saison est exceptionnel! Bravo à toutes et tous!

2 joueurs dans le Top 5 des meilleurs buteurs de la Ligue!!!
Wermeille se recoiffe... Finalement, c'est plus stressant sur le terrain ou sur le banc?! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire