mercredi 11 octobre 2017

Entraînement du 11 octobre 2017



CO - Vitesse**: Quelques courses d'estafette en slalom. C'était amusant, il y avait de la compétition. Les tirs au but: parfait! Mon seul doute est de savoir si mes joueurs ont REELLEMENT progressé, car ils paraissaient très focalisés sur le tir au but!

Klinsmann*: C'est la première fois qu'on essayait cet exercice et je suis mitigé... Les seuls joueurs qui arrivaient à conclure face aux deux défenseurs étaient les "grands" de l'équipe. Pour les "petits" (qui en match, auraient pour consigne d'éviter les duels), c'était mission impossible. Et après 1-2 tentatives, ils étaient légitiment démotivés. Et difficile d'adapter le jeu pour tenir compte de ces différences de physique (du moins, je cherche encore!).

"Lazio"**: La principale difficulté consiste à "finir l'action" et à assurer le coup. Une attaque mal assurée et le ballon repart dans le camp adverse. Mais si on ne tire jamais au but (en voulant "trop assurer"), on ne marque pas non plus. Au-delà de ce premier écueil, je trouve toujours un peu particulier de "couper" ainsi l'équipe en deux... c'est un peu contre-productif de ne pas permettre aux défenseurs de se projeter en avant. Et de même, permettre à l'attaquant de se replacer tranquillement en marchant, car le ballon est de l'autre côté du terrain.

Pénalty: Loichot est sortit vainqueur du concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire