jeudi 3 mai 2018

Match du 28 avril 2018


Après une bonne prestation récompensée d'un seul point du côté de Worb, la venue du FC Dürrenast (Schweizermeister au printemps 2017) était l'occasion pour le FC Courroux de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Le FC Dürrenast se présentait avec 3 points dans sa besace, acquis contre le voisin Team Thun Nord.

Le match commençait sur un rythme élevé qui surprenait plus d'un observateur! Et dire que c'était un match de bas de classement! Les deux équipes étaient très proches et présentaient un jeu rapide et de qualité. L'engagement de part et d'autre était total et la partie, très fair-play, spectaculaire! Mais l'ascendant était jurassien et finit par se traduire au tableau d'affichage sur une action de classe: Martinoli déborda son latéral et envoya un centre tendu qu'amortit (involontairement) Loichot. Le plus prompt sur le ballon fut Marquis qui décala intelligemment pour Pereira qui trouva avec calme et fermeté le petit filet opposé (1-0, 17'). Joli!

Les Jeunes Loups étaient affamés et ne relâchèrent pas la pression. Un défenseur bernois passa la balle en retrait à son gardien qui s'en saisit des mains (pour la deuxième fois en quelques temps!). Cette fois l'arbitre dut sévir! Coup franc indirect à 7m. du but: Pereira prit vite le ballon et décala (un peu trop) Marquis... le gardien, puis un autre défenseur sauvèrent sur la ligne (26'). Marquis eut encore d'autres occasions, mais sans conclure (tête sur un corner; une volée, ...).

Le FC Courroux jouait juste et bien et faisait plaisir à voir. Le FC Dürrenast s'accrochait et obtiendra en fin de mi-temps ses premières occasions! Et quelles occasions, avec deux (2!) lattes consécutives! La deuxième frappant la latte de face et avec force. Ouf.

1-0 à la mi-temps, l'entraîneur des Bernois s'époumona et tenta de réveiller ses troupes qui allaient revenir sur le terrain déterminé à égaliser au plus vite. Mais ce bel élan fut vite brisé, car le FC Dürrenast concéda un corner après 45 secondes (!) et qui déboucha sur un bon coup de tête de Nussbaumer (41'). Malgré cet avertissement sans frais, les visiteurs se ruèrent à l'abordage, confondant vitesse et précipitation. Léanza put récupérer le cuir dans sa moitié de terrain: profitant des espaces, il transmit à Martinoli qui déborda et centra tendu pour Greco qui arrivait en pleine vitesse au premier poteau (2-0, de la tête, 42')!!! Weltklasse!

Dès ce moment, la qualité du match baissa au fur et à mesure du temps qui s'écoulait. Le FC Dürrenast faisait le jeu, sans parvenir à se montrer dangereux, tout le contraire du FC Courroux, comme avec l'incroyable action de la 64' où Greco, puis Loichot, virent leur deux essais mourir sur la latte dans un effet tragi-comique, avec de nombreux joueurs à terre. Les Jurassiens maîtrisait globalement bien leur sujet et la défense très attentive sera récompensé par un... deuxième blanchissage de suite! Et c'est en toute fin de match que Pereira, sur un corner tendu, trouva le dos d'un défenseur qui dévia le ballon dans son propre but... (3-0, 79'; corner-score 7-2). Quel bel après-midi ce fut!

Une victoire qui met un terme à l'effroyable série de... 9 (dont 8 défaites) matchs sans victoires!!!
Au niveau du championnat, le bilan après 5 matchs devient admissible...
Joli regroupement en tête du classement avec 4 équipes à 12 points... plutôt une bonne chose, comme ça de nombreuses équipes se sentent concernées et doivent jouer le jeu encore un moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire