dimanche 29 avril 2018

Match du 21 avril 2018


Calendrier vraiment compliqué en ce début de saison pour le FC Courroux avec un troisième déplacement de suite... Et à nouveau contre un adversaire de grande valeur, le FC Worb qui avait fini 2ème lors du tour d'automne (seulement 2 défaites: contre le FC Breitenrain et contre... le FC Courroux!). Autant dire que l'adversaire n'allait pas faire de cadeaux et tout tenter pour prendre sa revanche! Rappelons que le FC Courroux est lanterne rouge: 3 matchs - 3 défaites jusqu'ici.

Match à 13h, sous un soleil de plomb...

Dès le début de match, les Jeunes Loups étaient compacts et combatifs, gênant passablement la progression d'un adversaire disposé dans un 3-5-2 inhabituel en Juniors C. La première mi-temps était équilibrée, mais le FC Courroux profitera de sa supériorité sur les côtés pour amener plusieurs actions très dangereuses. À la 17ème, Loichot toucha le poteau gauche alors que le but semblait grand ouvert et le gardien battu! Puis à la 36ème, toujours le même Loichot, toucha cette fois le poteau droit, dans une situation similaire! À s'arracher les cheveux. Marquis, Pereira,... manquèrent également de précision pour ouvrir la marque.

Le 3-5-2 du FC Worb, avec 3 défenseurs obligés de faire le jeu (et de prendre la largeur) et de défendre...

À la mi-temps, Draganovic, blessé, quitta ses coéquipiers, ce qui obligea Loichot à reculer au poste de latéral. Ce qui eut pour effet de nettement réduire les possibilités de chance de but jurassienne. Pourtant, cette deuxième mi-temps commença sur les bases de la première mi-temps avec quelques actions jurassiennes dangereuses (Martinoli, trop croisé, 47'; Pereira, le gardien dévia en corner, 54';...). À nouveau, hélas, sans conclure! Si le FC Worb n'a pas eu beaucoup l'occasion de menacer directement Martinez, les Bernois monopolisaient le cuir... et les Jurassiens courraient dans le vide tout en défendant avec âpreté chaque centimètre carré de leur camp! Plus le match avançait, plus les Bernois dominait (dernier corner du FC Courroux: 57')! L'air devint irrespirable. Le FC Worb obtenait quelques bons coups francs et mettait ses grands gabarits aux avants-postes, alors qu'il restait une poignée de minutes à jouer. Heureusement pour le FC Courroux, aucune action ne finira cadrée! Incroyable. L'arbitre soulagera finalement les nerfs des spectateurs en sifflant la fin du match sur ce score de parité: 0-0 (événement très rare en Juniors).



Un premier point toujours bon à prendre et qui permet au FC Courroux de quitter la dernière place et d'abandonner cette malchance qui suivait l'équipe (deux matchs de suite sans marquer). Une pointe de regret, car les actions étaient là, mais aussi une petite fierté, car le FC Worb possède plusieurs joueurs talentueux et avec des gabarits "hors-normes", mais qui se sont heurtés à une défense en grande forme qui méritait de "blanchir".


Notre capitaine, élu "Homme du match" par ses coéquipiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire