vendredi 20 avril 2018

Match du 7 avril 2018

Calendrier un peu particulier pour les Jeunes Loups en ce début de championnat avec la réception de l'ogre FC Breitenrain (habitué à la première place du championnat), suivi de 3 (trois!) déplacements successifs contre Team Thun Nord (5ème en automne), le FC Weissenstein (4ème) et le FC Worb (2ème!)... Excusez du peu! Des adversaires de toute grande qualité et qui se sont entraînés tout l'hiver sur synthétique.




De retour du camp de Tenero, c'est une équipe de Courroux soudée et motivée qui entama le match avec culot et spontanéité. À la 3ème minute, Loichot élimina avec brio son adversaire et pu servir proprement Pereira. Celui-ci élimina le dernier rempart et conclu dans le but vide. Durant ces 20 premières minutes, le jeu s'équilibrait, mais les bernois ne parvenaient pas à poser leur jeu dans le camp adverse, gêné par un bloc jurassien agressif et bien positionné.

Mais à la 22ème minute, un défenseur balbutia sa relance dans l'axe... puis, pareil quelques minutes plus tard, deux fois à la suite! 3 mauvaises relances, 3 cadeaux à l'adversaire et le score venait de passer à 1-3 (22ème, 27ème et 30ème)! Quel cauchemar! L'entraîneur Lapaire procéda au changement qui s'imposait et l’hémorragie s'arrêta.

Au retour du thé, les Jurassiens bousculèrent leur adversaire et firent à nouveau jeu égal. Mieux, ils se montraient même plusieurs fois dangereux (48ème, Oreja, trop mou)... Et c'est fort logiquement que le FC Courroux trouvait la faille sur un exploit personnel de Pereira (dribble et lob, 52ème). Le moment était crucial, et les spectateurs sentaient que le FC Courroux revenait très fort dans la partie. Le kop des supporters, à nouveau nombreux et bruyant, poussait ses joueurs à l'exploit!

Exploit qui ne vint jamais.

Tout d'abord, Pereira reçu involontairement un coup au plexus et dû quitter le terrain, histoire de reprendre son souffle. Sans son buteur, la pression retomba et c'est le FC Breitenrain qui enfonça deux clous! (59ème et 60ème, suite à une bousculade dans le dos de notre défenseur non-sanctionnée).

Hélas, à 2-5, les 20 dernières minutes ne furent plus que du remplissage, et le FC Breitenrain, fort habilement, pouvait donner au score une allure sévère (72ème et 79ème).

Le FC Courroux avait produit une bonne prestation, plombée par des pertes de balle inadmissibles dans l'axe de la défense. À corriger et vite! À relever que l'équipe entrait tout de même dans la légende, car c'était la première équipe à marquer 2 buts face au FC Breitenrain! Tout est dit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire