mercredi 25 avril 2018

Match du 15 avril 2018

Avec 0 pts en deux matchs (dont un dernier match catastrophique), le déplacement de Weissenstein était l'occasion pour le FC Courroux de se rebiffer.

Dès le début du match, le FC Courroux se montrait à son avantage. Les corners en faveur des visiteurs s'enchaînaient sans succès, alors que le FC Weissenstein ne se procuraient qu'une seule occasion (petit filet extérieur de Martinez qui bouchaient bien son angle). Le match était très engagé (pour ne pas dire "acharné"), les deux équipes jouant à un rythme élevé et dans un engagement total, proposant ainsi aux spectateurs un excellent spectacle. En fait, il ne manquait que le buts! C'est Loichot qui eut la plus belle opportunité de cette première mi-temps, lorsqu'il parvint à glisser la balle sous le gardien venu à sa rencontre... celle-ci roulera gentiment dans le but vide... avant qu'un défenseur ne sauva le but "on ne sait pas comment" (était-elle entrée? 32'). Une poignée de seconde plus tard, Loichot, déchaîné, s'échappa et parti affronter à nouveau le gardien bernois... mais l'arbitre interrompit le jeu pour un hors-jeu peu évident.

Le score était donc de 0-0 à la mi-temps et il semblait que les Jeunes Loups prenaient peu à peu l'ascendant sur leur adversaire.

La deuxième mi-temps repartit de plus belle pour les Jurassiens qui poussaient de plus en plus sur le but bernois. Draganovic (44' et 50') décocha notamment deux tirs violents et cadrés, hélas, sans succès. La défense du FC Courroux était attentive et pouvait repousser sereinement les quelques tentatives du FC Weissenstein. Le duel très physique entre Nussbaumer (stoppeur) et Reber (attaquant de pointe, "Pichichi de la League", 26 buts en 12 matches) était de toute beauté!

La décision se fera sur un éclair de génie de Yannick Turnheer, qui profite d'une petit espace à 25m pour expédier une jolie frappe en pleine lucarne, latte-goal (1-0, 56')! Rageant et contre le cours du jeu. Le 2-0 viendra quelques instants plus tard sur un corner anodin, mais rapidement joué au milieu d'une défense qui n'a pas eu le temps de s'organiser (58'). Ici, les erreurs se payent cash.

Le FC Courroux aura encore une kyrielle d'occasions : Marquis (61', trop croisé), Loichot (70', manque), Antoine Stehlin (70', à côté), encore Loichot (76', poteau!)... et on n'a relevé que les plus évidentes! En effet, Martinoli, Pereira participeront eux aussi à ce festival d'actions manquées. Une quinzaine d'actions évidentes, plus de 11 corners (contre 2!!!), et sans jamais trouver la faille! La "malédiction du dernier" a encore frappé!

Pendant ce temps, le FC Weissenstein aura donné au score des allures de débâcle... 3-0 et 4-0, sur des ballons qui traînent devant le but et qui sont mal renvoyés par la défense (62' et 68') et le 5-0, sur un but où l'attaquant est manifestement en position de hors-jeu (72')! Très sévère.


5 buteurs pour Weissenstein... mais pas de trace de Reber! Bravo Nussbaumer!

Cruel apprentissage pour des Jeunes Loups dépités d'avoir dominé... sans être récompensés de leurs efforts.

(apparemment, il y avait une caméra dans les vestiaires à l'issue du match...)

https://www.dailymotion.com/video/x2m3su5 une autre possibilité de voir la vidéo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire