vendredi 25 mai 2018

Match du 12 mai 2018

Match "charnière" ce 12 mai 2018 pour le FC Courroux (4 pts) qui accueillait au Stade de Bellevie un adversaire direct: Team Untere Emme (3 pts). Une victoire permettrait au maître des lieux d'aborder sereinement la fin de la saison, alors qu'une défaite compliquerait sérieusement le dernier mois de compétition. Bien que TUE restait sur 4 défaites, la méfiance était de mise. Que ce soit contre ÄmmeTeam (1-1 à la 55'), Team Thun Nord (0-0 à la 75'), Breitenrain (ne perdait que 3-2 à la 72') ou encore Goldstern (2-2 à la 70'), TUE était dans le coup jusqu'aux ultimes minutes de ses derniers matchs.




Team Untere Emme est le nom du groupement du FC Kirchberg, SC Berthoud, FC Ersigen, FC Koppiger et FC Utzendorf.

Les Jeunes Loups étaient affamés et cela s'est vu dès l'entame de match. Oreja obtint un coup franc à 35 m., décalé sur la droite du but. Nussbaumer fit tout juste et Marquis, à l'affut au deuxième poteau, n'eut plus qu'à pousser la balle au fond (1-0, 2'). Magnifique! TUE était asphyxié et ne parvenait plus à rien, sinon à offrir une belle résistance aux assauts jurassiens. Le FC Courroux était bien en place et parvenait, lui, à développer un jeu rapide et au sol, depuis la défense. Justement, à la 28', Léanza sortit le ballon proprement devant lui pour Pereira, esseulé à mi-terrain. Celui-ci expédia directement le ballon "dans les étoiles", au grand dam des supporters présents. Mais le ballon dessina dans le ciel une courbe harmonieuse pour finalement redescendre dans le petit filet opposé!!! Depuis plus de 50m.!!! Un but fantastique devant une assistance totalement médusé, le souffle coupé. E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L (28', 2-0). Quelle audace mes amis. Et un but qui récompensa la domination sans équivoque du FC Courroux.



En deuxième mi-temps, TUE ne parvint jamais à élever son niveau de jeu, ni donc à réellement inquiéter un Martinez attentif et toujours prompt à couper derrière sa défense sur les nombreux et trop longs ballons bernois. TUE n'obtiendra son premier corner qu'à la 63'! Et son deuxième et dernier à la 65'! Mais avant ça, Pereira s'était à nouveau distingué en devançant le gardien des visiteurs d'une subtile pichenette sur une passe dosée de Koller (54', 3-0, vidéo ci-dessous). Koller dont l'entrée en jeu aura été une grande satisfaction, se procurant plusieurs occasions dangereuses (74', 77') et jouant intelligemment et proprement. En toute fin de match, alors que les joueurs de TUE ne masquaient plus leur frustration (l'arbitre ayant probablement oublié ses cartons aux vestiaires) et faisaient preuve d'un état d'esprit déplorable, Pereira s'en alla dribbler le gardien pour parachever un joli hat-trick (81', 4-0).



Voilà ce qui s'appelle une mise au point! Nullement impressionné par l'enjeu du match, les Jeunes Loups ont montré de quoi ils étaient capables. Un nouveau blanchissage, 4 buts, une énorme intensité, une grande maîtrise du match, un jeu au sol bien travaillé,... le public s'est régalé avant d'aborder le Derby jurassien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire