jeudi 24 mai 2018

Entraînement du 25 avril 2018



MET***: Bien insister pour qu'il y ait de l'intensité dans les passes et les mouvements. 20' qui sont passées vite pour l'entraîneur... Peut-être que pour les joueurs, mettre deux ateliers en parallèles réduirait les temps de récupération passive. Il faut dire qu'on s'est retrouvé à une quinzaine sur ce dispositif, c'était beaucoup.

Echelle de course: Rappel de nos "classiques". Les progrès réalisés par les joueurs sont toujours autant étonnants: très bien!

"Benfica"**: Quelques difficultés à garder la balle, malgré l'écrasante supériorité. Les défenseurs sont très agressifs et gagnent les duels. On recadre les attaquants et on rappelle quelques principes de base: - occupation de l'espace, - je reçois la balle de la droite et je la donne à gauche, - je réduis le nombre de touches de balle,...

Aérobe***: J'ai adapté l'exercice et disposant les joueurs sur 3 lignes de 5, chaque "joueur" étant distant de 15m de l'autre. Entre deux coups de sifflets, ils devaient se faire des passes... ce qui est la partie la plus difficile. En effet, avec 2-3 ballons, l'absence de pression,... les joueurs se mettent à tenter (et à rater!) de longues balles à des coéquipiers distants et pas attentifs. Résultat: nombreux déchets techniques. J'ai rapidement dû ajouter la consigne de jouer au sol. Mais au niveau "CO", l'exercice est très bien, mais nécessite un terrain complet.

"Lyon"-: Finalement, sur un demi-terrain, c'est trop petit... Peut-être que j'aurais dû essayer avec deux zones au lieu de 3... Mais finalement, avec un entraînement tout de même assez dense, un petit match "libre" était bienvenue pour tout le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire