jeudi 7 septembre 2017

Match du 3 septembre 2017

Plus long déplacement de la saison ce dimanche pour les jeunes Loups du FC Courroux qui s'en sont allés défier les "Juniors C Meister" de Dürrenast, champion suisse en titre! "Juniors C Meister" comme cela est fièrement noté un peu partout dans les vestiaires et locaux attenants au terrain...

Terrain synthétique "comme on n'a pas l'habitude", à proximité du port de Thoune


Un titre prestigieux et certainement un peu lourd à porter pour cette jeune génération du FC Dürrenast, alors que ce même titre aura pour effet de surmotiver les jeunes du FC Courroux, avide d'entrer dans l'histoire: bon sang, ce n'est pas tous les jours qu'on affronte des Champions suisses!

Le fameux trophée...


Dès le coup d'envoi, le FC Courroux se montra le plus entreprenant. À la 4ème minute, Pereira se présenta en bonne position face au gardien, hélas son lob fut un poil trop long. À la 5ème minute, le même Pereira, dans une position moins favorable, visa la latte, alors que Loichot était disponible plein axe... Mais comme souvent au football, c'est l'équipe qui ne trouve pas la faille qui se fait punir! La défense du FC Courroux, pas vraiment inquiétée et visiblement peu concentrée, concéda un corner évitable : 1-0 sur une tête puissante (6') et sur la première incursion des locaux. Ce coup de bambou coupera net l'élan des visiteurs et le match sera d'un coup plus équilibré. Il faudra attendre la deuxième partie de cette première mi-temps pour voir à nouveau des occasions jurassiennes. A la 22ème, Marquis perdit son duel face au gardien bernois qui sortit le grand jeu. À la 26ème, Loichot d'une lourde frappe put égaliser, mais le gardien dévia la balle et concéda le corner... Que Cuttat, en surgissant au premier poteau, convertit en but (1-1, 27')! La défense du FC Dürrenast était aux abois, mais Martinoli se montrait maladroit (33': tir sur le gardien, 35': tir de peu à côté, à chaque fois seul).



La deuxième mi-temps commença comme la première, par un nouveau coup de théâtre défavorable aux Jurassiens! À la 45ème, Nussbaumer écopait d'un carton jaune sévère et se voyait expulser 10'.

Bien que réduit à 10, le FC Courroux obtint un coup franc à proximité du banc de touche. Pereira prit son élan et envoya un long centre devant le deuxième poteau. C'est là qu'apparut Oreja qui dévia victorieusement le cuir de la cuisse (1-2, 46'). Une bonne idée car la domination du FC Dürrenast devint de plus en plus pressante. Pourtant, c'est encore le FC Courroux qui trouva la faille à la 62ème, Pereira (3ème assist!) et Loichot ayant uni leurs efforts (1-3). But, auquel répondu le FC Dürrenast par une incursion plein axe et à l'énergie (2-3, 69'). Le public vivait des minutes haletantes!

Groggys, et dans l'enchaînement, les jeunes Loups semblaient résignés lorsque les Bernois obtinrent un coup franc indirect à 8m. du but, plein axe... Miraculeusement, le cuir heurtera le tibia d'Arnaud Stehlin et filera du bon côté du poteau! La victoire venait de choisir son camp, car, excédés, deux Bernois n'arrivèrent pas à gérer leurs nerfs. Deux cartons jaunes et le FC Courroux pouvait finir le match à 11 contre 9. C'est ainsi que dans les arrêts de jeu, Loichot paracheva son match d'un dernier but, bien servi par Arnaud Stehlin, l'homme décisif de cette fin de match (2-4, 80')!


Ce jour, la Jungfrau, le Mönch et l'Eiger étaient voilés... dommage, car les trois vénérables ont ainsi manqué une victoire historique! Une victoire acquise difficilement, tant les jeunes Jurassiens se sont mis eux-mêmes en difficulté en n'arrivant pas à conclure plus tôt. Deux matchs, deux victoires, cette fois, le championnat est lancé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire