mardi 26 septembre 2017

Entraînement du 25 septembre 2017



Mario 2*: Grosse catastrophe... les joueurs n'avaient simplement pas envie de faire l'effort d'y arriver. Nul. Pourtant le début de l'entraînement n'était pas si mal.

2:2***: Pour une fois, très grosse envie chez les attaquants, avec pas mal de but à la clé et relativement peu de déchets techniques. Les joueurs cherchent à aller seul dès qu'ils voient les défenseurs hésiter, très bonne attitude. Quelques détails encore à régler (lors du passage dans le dos, donner un signal auditif au porteur; quelques prises de balles, alors qu'à 10-15 mètres du but, on peu frapper direct;...).

Hertha*** (oups, je n'avais pas mis le nom...): Ou comment une petite consigne de rien du tout peut tout changer, tant au niveau de l'animation offensive que du comportement défensif. En effet, on observe rapidement que certains joueurs ont la confiance nécessaire pour tenter de passer le milieu balle au pied, alors que d'autres, même avec un boulevard n'en ont pas le courage. Mais comme ils sont peu sur le terrain, cela se voit vite! Alors du coup, ils sont obligés de s'y mettre! Au niveau défensif, on voit des joueurs chercher haut leur adversaire pour protéger coûte que coûte cette ligne du milieu, avec un pressing intense et exigeant physiquement! Excellent donc pour travailler les duels! Même mieux que le "Schalke 04", en fait. Très bel exercice et très belle surprise!

Pour ce soir-là, je regrette simplement de ne pas avoir eu le temps de faire une mise en commun finale digne de ce nom pour le "Hertha"... (par manque de temps, l'équipe suivante arrivait déjà sur notre terrain).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire