lundi 26 juin 2017

Match du 10 juin 2017

Match d'une importance diverse pour les deux équipes en ce samedi après-midi sous un soleil très généreux. En effet, Courroux joue "pour l'honneur", alors que le FC Dürrenast joue pour le titre... ceci expliquant le car de supporters venu de l'Oberland bernois!

0-0 à ce moment-là du match...



Dès le coup d'envoi, on sent que la partie sera inégale, avec une équipe très motivée (bien que tendue...) et aux automatismes bien rôdés (à force de faire deux championnats en parallèle, cela paye)... et une autre équipe nettement plus expérimentale. Ainsi, en l'absence de Steullet, c'est Nussbaumer qui sera chargé de défendre. Le banc local sera garni de Cuttat (premier match de la saison!) et de Rossé (habituel gardien titulaire). C'est donc sans grande surprise que le FC Dürrenast fera la différence suite à 2-3 jolies combinaisons (11', 17', 27'...), avant que le FC Courroux ne profite du relâchement adverse pour placer quelques contres qui "auraient mérité mieux"!

Mais il en fallait plus pour déranger cette équipe de Dürrenast qui s'appliqua à bien conserver le ballon en deuxième mi-temps... et à se mettre définitivement à l'abri (56' et 60'). Nettement dominé, mais jamais ridicule, Courroux sauvera l'honneur sur une accélération de Pereira qui décalera Rossé trouvant lui-même la faille d'une pichenette (65').
Eh oui...

FC Dürrenast - Champion suisse

Ce championnat trouve donc ainsi son épilogue, le FC Dürrenast gagnant le groupe "Inter" de l'AFBJ et se qualifiant pour les finales suisses... qu'ils ont aisément gagné! Notamment en ne faisant pas de détail en demi-finale (4-0) et en finale (2-0)...

Tout savoir sur ces fameuses finales suisses en la présence de Xherdan Shaqiri !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire