mercredi 19 juillet 2017

Fin de saison 2016-2017...

Pour bien conclure cette saison, nous avons participé à un petit tournoi qui se déroulait à Bâle le 18 juin dernier, dans les environs du prestigieux Stade Saint-Jacques. Le tournoi était organisé par le FC Concordia Bâle et "parrainé" par les frères Murat et Hakan Yakin... malheureusement absents ce jour-là ;-). Quatre matchs étaient au programme face à des équipes de même calibre... du moins en théorie!


FC Courroux - FC Black Star 0-1

Pour bien lancer un tournoi, il est primordial de faire un bon résultat au premier match... Hélas, raté! Pourtant, l'adversaire alignait une très talentueuse équipe de juniors... D! Les actions s'enchaînèrent pour les jeunes Loups, hélas, sans succès... le temps passa, chaque joueur pris conscience de sa supériorité physique au point d'en oublier le jeu collectif. Facile de dribbler un jouer plus petit et plus jeune... pour finalement s'enfermer, perdre toute lucidité, et se faire piquer la balle par un adversaire bien organisé et bien regroupé. La punition ne manqua pas suite à un contre très habile, bref, une défaite et une leçon de football...
A noter que plusieurs joueurs ne trouvèrent pas les installations sportives (pourtant situées à la sortie de l'autoroute...) et ne purent rejoindre l'équipe que quelques minutes avant le coup d'envoi...

FC Wädenswil - FC Courroux 3-0

Match équilibré... avant que l'arbitre ne se distingue par plusieurs décisions contestables (!), et lourdes de sens. L'ouverture du score aura donc lieu suite à un coup franc, où le défenseur fautif ne peut pas se reprocher quelque chose. En poussant pour égaliser, le FC courroux encaissera encore deux buts anecdotiques.

FC Wabern - FC Courroux 1-0

Même arbitre que le match précédent... et même constat. But sur un pénalty peu évident. Petite supériorité dans le jeu pour le FC Courroux, mais peu d'occasions franches à se mettre sous la dent.

FC Courroux - FC Concordia Bâle 0-0

En cas de victoire du FC Concordia, ceux-ci pouvaient prétendre à la deuxième place! Grosse motivation chez les locaux, face à des visiteurs dépités de la tournure des événements et fatigués sous ce soleil de plomb. Pourtant, gros sursaut d'orgueil, belle solidarité et au final, c'est un bon match nul qui viendra ponctuer cette journée.

Et c'est ainsi que se termina cette saison...



Quelques chiffres pour cette saison 2016-2017

30 matchs, 10 victoires - 3 nuls - 17 défaites
66 buts marqués (2.2 bpm) - 106 buts encaissés (3.5 bpm)
6 jours de camps
111 entraînements
4 jours de tournoi


En championnat, 2x "le maintien" avec un effectif issu des C2 et des juniors D (sauf 2 joueurs ayant 6 mois de C Coca).
23 matchs, 7 victoires - 2 nuls - 14 défaites
40 buts marqués - 82 buts encaissés

Un blog
124 articles, le plus populaire étant l'article du match contre les filles d'YB!
7024 pages vues! (merci!)


Peut-être une des statistiques dont je suis le plus fier...:

Un joueur envoyé (et gardé!) avec les SR Delémont B Coca (T. Ooko, 2002) et un joueur envoyé (et gardé!) avec les M-15 du Team Jura (sélection régionale - G. Oreja, 2003).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire