samedi 17 juin 2017

Match du 7 juin 2017

Match très important, petit rappel de la situation: victoire de Courroux (9 pts) = maintien, match nul de Courroux = maintien, défaite de Courroux et défaite d'Ostermundigen = maintien... Autre scénario, dernier match contre un adversaire où il n'est pas aisé de faire des points (le leader Dürrenast). Pour Alle (6 pts), les perspectives sont un peu différente, puisque seule une victoire couplée à une défaite d'Ostermundigen leur permettrait de se sauver le soir même. Par contre, leur dernier adversaire ne sera pas forcément un foudre de guerre, puisqu'il s'agira du voisin Bassecourt...



Pourtant, dès le coup d'envoi, on sent les visiteurs bousculés, comme empruntés, balbutiant son football... Chacun y va de son imprécision, les relances sont mauvaises, les attaquants trop statiques. Bref, collectivement, on sent que Courroux est dans un mauvais jour. Et c'est fort logiquement qu'à la 13ème, Alle ouvrait le score sur un tir malencontreusement dévié dans ses propres filets par Steullet. Mais quelques minutes plus tard, dans son exercice favori, M. Charmillot égalisait d'un coup franc lointain (22ème). Ce coup du sort assommera quelques peu les locaux qui verront leur domination s'étioler.

Au retour du thé, Courroux montra son vrai visage et pu développer quelques beaux mouvements. À la 55ème, M. Charmillot se trouvait à la réception d'un ballon en cloche, esseulé à 12 mètres du but. Hélas, il ne parviendra pas à faire un bon usage du cuir. Plus le match avançait plus les actions de Courroux se faisait pressantes, alors que les locaux ne pouvait plus que proposer quelques tirs lointains (et hors du cadre). Seul un carton jaune un peu sévère à Steullet (pour son dernier match) ralentira la progression du FC Courroux.

A la 79ème, Marquis initiait une contre-attaque à 3 contre 2. Malheureusement, son ballon était contré et c'est Alle qui partait dans un contre fulgurant... 2-1 (et on jouait la 79:38)! Balle au centre et... l'arbitre siffle les 3 coups, provoquant la colère et l'incompréhension des visiteurs (il y a eu un carton, plusieurs changements et autres temps morts). On aura connu des directeurs de jeu plus fin psychologue que ça! Dommage de finir ainsi ce derby...

D'autant plus que durant la 2ème mi-temps, nous avions appris l'info de la soirée: Ostermundigen a perdu!!! Et donc, maintien assuré pour les deux équipes jurassiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire