dimanche 2 octobre 2016

Match du 25 septembre 2016

Match au sommet au stade de Bellevie en ce dimanche après-midi de septembre, puisque le FC Courroux accueillait le leader FC Worb... une équipe habituée aux scores fleuves (plus de 6 buts marqués par match en moyenne).


Malheureusement, tout commença mal pour les locaux, puisqu'à l'échauffement déjà, Marquis, malade, devait renoncer et cédait sa place à M. Charmillot perturbant ainsi les plans de l'entraîneur. Mais malgré ce coup dur, c'est un FC Courroux motivé et déterminé qui entama la partie. Si Worb se procurait les meilleures occasions, il ne parvenait pas à trouver la faille dans le double rideau défensif bien organisé autour de Steullet. Martinez, le gardien très attentif, captait tous les ballons, n'accordant aucun rebond aux attaquants. Si le FC Worb dominait très clairement et mettait régulièrement le feu en attaque, le FC Courroux procédait par contre et obtenait quelques balles arrêtés lointaines. La defense bernoise passait un bel après-midi.

Deux minutes avant la mi-temps, patatras!!! Une longue diagonale au-dessus du latéral qui estimait mal la trajectoire du ballon et un ailier qui centrait tendu devant le but... La défense de Courroux était enfin prise de vitesse: 0-1!

En deuxième mi-temps, la donne était claire pour les locaux: résister et se projeter en vitesse vers l'avant dès la conquête du ballon!

Martinez fit des miracles sur sa ligne, et les locaux gagnèrent en confiance, parvenant même à bousculer sérieusement le FC Worb. À la 70ème, le public crut à l'égalisation, mais le gardien bernois et la latte repoussèrent cette tentative en corner... Et sur le corner, Cuttat esseulé à 4 mètres, visa les étoiles! Caramba! La réussite boudait les locaux, car les dix dernières minutes, haletantes avec 3 défenseurs pour Courroux, ne donnèrent rien.

Bilan toujours positif en soi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire