jeudi 20 octobre 2016

Match du 19 octobre 2016

Match à haute-tension ce mercredi soir au stade de Bellevie où le FC Chiesetau jouait son va-tout dans ce championnat de CCJL. En effet, avec 3 pts de retard sur la barre et 6 pts en jeu, le visiteur se devait de capitaliser.
Pourtant, c'est bel et bien le FC Courroux qui prenait résoluement le jeu en main avec quelques beaux mouvements et un certain soin dans les possessions de balle. Et c'est logiquement qu'Alves trouvait la faille à la 5ème minute au sein d'une défense apathique.
Le FC Courroux persistait dans sa domination et le public s'attendait logiquement à ce que celui-ci double la mise. Il n'en fut rien. Une relance un peu "facile", interceptée par le latéral gauche bernois qui lançait en profondeur son ailier, centre tendu et reprise en pleine course directe et imparable. 20': 1-1 et fort joli but!
La suite de la partie sera du même acabit. Une possession plutôt à l'avantage du FC Courroux et une équipe de Chiesetau qui procède par des contres rapides et droits sur le but, sans construction...

Si le FC Courroux semblait gérer son match, ce n'était assurément plus le cas pour le FC Chiesetau qui se laissait envahir par les émotions, encouragé par son entraineur, vitupérant à qui mieux mieux. Que d'énergie dépensée par les suisses-allemands à gratter quelques mètres sur chaque remise en touche ou sur chaque balle arrêtée, à hurler sur chaque décision ou non-décision de l'arbitre, alors que ceux-ci tentaient par tous les moyens de l'abuser!
Finalement, c'est à la 77ème que Duplain pouvait exploiter un mauvais renvoi de la défense pour glisser la balle au bon endroit: 2-1, mérité.


Le FC Chiesetau lança toutes ses maigres forces à l'assaut de la forteresse rouge et bleu, mais c'est Rossé qui aura le dernier mot! (quel arrêt à la 80'!).
A deux journées de la fin, le maintien dans la prestigieuse "Coca-Cola Junior League" est donc mathématiquement acquis pour ce vaillant FC Courroux, qui gagne-là son 3ème match par la plus petite des différences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire