lundi 8 mai 2017

Match du 6 mai 2017

Un match important en vue du maintien ce samedi au stade de Bellevie, puisque le FC Courroux accueillait l'historique FC Berne (plusieurs fois vainqueur de l'ancêtre de la Coupe suisse dans les années 1920, champion suisse en 1923..., bonne équipe de ligue national A au XXème s., stade de 14'000 places!).



D'entrée de jeu, le FC Courroux se montrait conquérant et obtenait un coup franc plein axe à 35 m. Guélat envoyait un missile: latte (2e)! Ce coup de semonce montrait la voie à suivre, c'est toute l'équipe qui jouait haut et avec une saine agressivité. Les actions se succédèrent sur le but bernois, c'est finalement Ooko qui mystifia toute la défense d'un "triple ou quadruple" crochet, évitant ainsi son pied droit pour armer le gauche: 1-0 (22e). 6 minutes plus tard, la défense bernoise voyait sa relance interceptée plein axe par le même Ooko, missile du pied gauche, 2-0 (28e). La mi-temps fut donc atteinte sur ce score piégeux de 2-0...

Un adverse qui menait 2-0 face au FC Berne... avant de se faire remonter.

Le FC Courroux était prévenu, une réaction bernoise était attendue. Ceux-ci revinrent sur le terrain déterminés et plus agressifs... Trop agressifs même, puisqu'à peine 5 minutes plus tard (45e), un joueur du FC Berne se faisait vengeance suite à une "touchette" d'Ooko: carton jaune et 10 minutes d'infériorité. Sur un changement tactique local, la défense visiteuse étaient totalement bernée et M. Charmillot pouvait s'en aller seul inscrire le 3-0 (50e et cas d'école).



Deux autres buts viendront égailler la fin du match. Un magnifique 4-0 (Guélat), suite à un débordement-centre et un 5-0 (Oreja) acrobatique au nez et à la barbe d'un gardien aux sorties hasardeuses. La jeune garde du FC Courroux allait faire le nécessaire pour assurer à l'équipe un blanchissage bienvenu. Il est clair qu'avec un tel état d'esprit et de tels qualités, d'autres points viendront prochainement s'ajouter au compteur des jeunes Loups.

Une victoire attendue et bienvenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire