jeudi 18 mai 2017

Match du 14 mai 2017

À nouveau un gros morceau au menu du FC Courroux, en déplacement à Worb. En effet, la dernière défaite en championnat des bernois date du 23 août... 2015!!! Hallucinant! Mais ne dit-on pas que toute série à une fin?

Dernière défaite... en C Promo à l'époque.

Quoi qu'il en soit, le plan de match était fort simple: résister, gêner l'adversaire, et profiter de la moindre action pour marquer.


Avouons-le d'entrée, Courroux n'aura pas eu droit au chapitre... la faute à un adversaire d'un calibre nettement supérieur. Par contre, c'est un véritable morceau de bravoure qu'a livré l'équipe, assiégée à l'orée de ses 16 m. Sauvetages sur la ligne, poteaux, lattes, miracles du gardien... se sont succédés sans discontinuer. Mais la défense, avec une grinta de tous les instants, gardait sa lucidité... et prenait le thé sur un score nul et vierge.

En deuxième période, rebelotte. Kyrielles d'occasions franches pour les Bernois et résistance homérique pour les Jurassiens. Jusqu'à cette 62ème minute: une balle en profondeur, un joueur avec un poil d'avance (fort soupçon de "hors-jeu") qui remet devant le but... 1-0. Dommage, car on sentait le SC Worb se désorganiser au fil des minutes, comme lorsque le FC Courroux partira en rupture à 6 joueurs contre 3 suite à un corner... En fin de match, le score passera à 2-0, plus représentatif de la domination du maître des céans.



Bon match, bonne organisation, bon état d'esprit, bon engagement... bref, un bon espoir pour les prochains matchs contre des adversaires plus abordables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire