dimanche 7 mai 2017

Match du 29 avril 2017

Team Bern Nord (le FC Breitenrain et le FC Wyler), c'est 34 pts sur 36 possibles au premier tour... un ogre, un roc! Invincible pensait-on. Et pourtant, l'impensable s'est produit 3 jours avant le match contre le FC Courroux, avec une défaite 4-2 contre Team Untere Emme (4 buts du fameux Dino Gratassi!). Première défaite du Team Bern Nord après 25 matchs consécutifs! Accident de parcours ou baisse de régime de l'équipe bernoise? Y avait-il une faille à exploiter pour les jurassiens?
Et pourtant, tout avait bien commencé. Suite à une jolie remontée de ballon collective (5-6 passes à une touche de balle!), le décalage produisait son effet: Nussbaumer contrôlait le cuir avant de se faire heurter par un défenseur, arrivé avec un bref temps de retard. Coup franc à 25 mètres, Guélat ne tremblait pas, sa balle contournant le mur (0-1, 4e). Hélas, quelques minutes plus tard, un joueur bernois trouvait la faille pour se faufiler au sein de la défense jurassienne et se présenter seul face à Rossé (1-1, 7e). Depuis ce moment-là, la domination sera bernoise, les jurassiens ayant les plus grandes peines à trouver leurs attaquants et à sortir proprement depuis derrière.

L'équipe jurassienne, bien organisé et combative, tient la route et repousse l'échéance. Le FC Courroux joue les contres et commence à y croire. Rossé est dans un grand jour et effectue plusieurs arrêts miracle sur sa ligne.

Mais à la 58ème, patatras, l'entrée d'un joueur bernois (Lukas Wittwer) physiquement frais et avec de la suite dans les idées fera basculer le match, et c'est toute l'équipe du FC Courroux qui sombrera, mentalement surtout (58e, 60e, 63e, 64e, 70e, 72e, 76e).



Face à une telle équipe, il n'y a pas de quoi rougir. Au contraire, avoir mené au score et les avoir fait douter durant plus d'une heure, avec une équipe diminuée par l'absence de 5 joueurs, c'est déjà pas mal. A noter également, que c'est le premier match sur un terrain synthétique depuis mi-octobre 2016, soit plus de 6 mois!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire