samedi 15 avril 2017

Tenero 2017

Toute équipe "ambitieuse" se doit de préparer sa saison par un camp d'entraînement... Bien sûr, n'étant pas professionnels, les dates doivent coïncider avec les vacances scolaires. Voilà pourquoi le camp s'est déroulé... après le premier match du championnat! Du 3 au 8 avril 2017, toute l'équipe (et d'autres joueurs et entraîneurs du Groupement juniors de la Vallée) s'est retrouvée 6 jours dans des conditions idéales sous le soleil du Tessin.

Lundi 3 avril
Départ de Courroux 7h30 et 8h de Courrendlin, arrivée à Tenero vers midi... Après le repas et une installation sommaire dans les tentes, premier entraînement! Magnifique condition, l'équipe est ultra-motivée! Juste ces satanés buts, lourds et difficiles à manoeuvrer... Le soir, trois activités "obligatoires" sont proposées: football libre sur une petite surface synthétique, unihockey en salle et tennis.



Mardi 4 avril
Après une nuit plutôt fraîche, la température frôle les 0 degrés vers 5h du mat'!, et un petit déjeuner exquis, entraînement 9h-11h30 (150 min). Au programme, échauffement technique individuelle, puis phases offensives et petits matchs.


L'après-midi, ballade à vélo! Tenero - Ascona - Golino, puis retour. Magnifiques paysages autour du Lac Majeur, arrêt à Locarno. Au total, 3h d'effort. Un seul a crevé... devinez qui? Eh oui, l'entraîneur.


Mercredi 5 avril

Programme habituel, on sent la fatigue... Le schéma habituel en échauffement, puis des jeux avec des appuis, beaucoup de buts (on a nos deux gardiens pour tout le matin!).



L'après-midi, après une 1h de théorie et de vidéo avec comme sujet principal "le pressing" (étude du pressing pratiqué au Borussia Dortmund et du pressing "à la Bielsa"), entraînement en commun avec les Juniors B. Du jeu en échauffement (possessions de balle, buts de la tête), des frappes (2:1, puis 3:2 // frappes après un une-deux) et un "grand" match 11:11.

Le soir, activités habituelles, les joueurs fatigués du matin donnent tout sur le petit synthétique...

Jeudi 6 avril
Les joueurs n'en peuvent plus... Plusieurs joueurs ne sont plus assez valides pour participer à l'entraînement du matin... On complexifie le schéma de la semaine, on fait quelques jeux et on finit par un petit match, avec pour seul consigne "faire 6 passes avant de marquer".


L'après-midi, nous recevons la visite de Philippe Rossinelli qui anime un entraînement intéressant avec pour thème "Le jeu de transition".


Le soir, activités habituelles...

Vendredi 7 avril, J-1, car lendemain, match de championnat!
Au matin, rendez-vous 9h30 en basket sur le terrain synthétique, pour... la théorie du match du lendemain!!! Dorénavant, il n'y a plus qu'un seul objectif pour l'équipe: gagner demain! Ensuite, on fait un petit décrassage au Teqball.

Original. #ccoca @nathan_loichot

Une publication partagée par Sébastien Lapaire (@seb_lapaire) le


Joli mouvement. #ccoca

Une publication partagée par Sébastien Lapaire (@seb_lapaire) le


Sérieux les gars! #ccoca @nathan_loichot @un_portugais7 #ccjl

Une publication partagée par Sébastien Lapaire (@seb_lapaire) le


L'après-midi, rangement des tentes, puis promenade à Locarno (1h de marche) et retour en train. Ouf, quelle semaine! Le lendemain samedi 8 avril, lever à 6h, reddition des tentes et départ pour les titulaires à 8h, arrivée à Courroux à 11h30. Le reste de l'équipe est arrivée à13h40!!! Match à 15h! Mais c'est l'objet d'un autre billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire