mardi 11 avril 2017

Match du 1er avril 2017

Après 3 matchs amicaux aux fortunes diverses (défaite 7-2 (2-2 à la mi-temps, mais un seul remplaçant convoqué 1h avant le match), victoires 7-1 et 6-3) contre des adverses de ligues inférieures, il était temps de se rappeler à notre bon vieux championnat! Nouvelle saison et saison de tous les dangers, les deux équipes les plus faibles ayant été remplacées par deux équipes vainqueurs de leur groupe de la catégories inférieures, c'est-à-dire deux "machines à gagner" ayant remportées plus de 90% de leurs matchs.



Au coup d'envoi, l'équipe paraissait motivée et avait envie de bien faire!

Les rouges font le cri de guerre avant le début du match...

Sur le coup d'envoi, le FC Courroux développe une jolie action, où l'on a vu un attaquant décrocher et jouer tout en finesse un relai... permettant à un demi de s'engouffrer dans la brèche et de se trouver en bonne position, avant de se faire rudoyer par un défenseur bernois à l'orée des 16m.! C'est que chez ces gens-là, on ne se pose pas de question: on pose le pied, même si le ballon n'y est plus! Résultat: M. Charmillot bénéficie d'un coup franc, mais sa frappe sera repoussée par la latte! On jouait la 1ère minute.

Comme au foot, sur l'attaque suivante, Weissenstein ouvrit le score (suite à un corner). Et sur l'engagement du but, le ballon recula et parvint au stoppeur de Courroux qui paniqua et balbutia sa relance. L'attaquant bernois dit "merci!" et ouvrit pour son coéquipier: 2-0, 3ème minute de jeu!

La suite de la mi-temps sera un enchaînement d'hésitations, de mauvais choix et de maladresses, si bien que le thé du FC Courroux sera bien amère: 6-0. Et un score un peu près identique au niveau des fautes provoquées... les bernois se montrant très agressifs et l'arbitre bien complaisant.

En deuxième mi-temps, suite à un changement tactique de l'entraîneur, le FC Courroux aura un sursaut d'orgueil... Mais le mal était fait. 2 buts s'ajouteront en toute fin de match pour saler l'addition. Mais l'essentiel est là: pas de cartons reçus*! Bref.

Le FC Weissenstein est un club formateur particulièrement bien structuré

* dans notre ligue, on reçoit un point de "malus" par carton jaune... et les points fair-play comptent avant la différence de but! Donc, perdre 1-0 ou 8-0 ne change pas grand chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire