mardi 6 septembre 2016

Match du 3 septembre 2016

Un match capital en vue du maintien attendait le FC Courroux ce samedi puisqu'il accueillait un adversaire direct: Muri-Gümligen (3 matchs - 1 pt).



Un bon échauffement, où l'équipe était bien concentré, semblait être de bon augure. Mais dès le début du match, le jeu agressif et rugueux de Muri dérangea les joueurs locaux, peu habitués à ce genre de traitement. A la 5ème minute déjà, une perte de balle plein axe (suite à une tentative avortée de dribble, énervant!) permettait à Muri de se montrer dangereux et d'amener le ballon dans les 5 m... s'ensuivit un cafouillage et après plusieurs rebonds malheureux, le ballon franchit la ligne fatidique. 0-1!


Mais ce coup de sort ne suffit pas à décourager les jeunes loups qui petit à petit prirent le jeu à leur compte, en enchaînant quelques beaux mouvements collectifs. et c'est au terme du plus beau d'entre eux qu'est arrivée l'égalisation somptueuse : l'action est partie de l'aile gauche, puis a transité par tous les demis avant de finir dans les pieds du latéral droit qui s'était courageusement engagé. Le centre en vitesse et au sol devant le but, où surgit au deuxième poteau notre attaquant, ne laissait aucune chance à une équipe adverse dépassée. 1-1.


A la mi-match, le constat était clair, la victoire était à la portée du FCC... Il ne restait plus qu'à blanchir derrière et à marquer un simple but. C'est grâce à un volume de jeu bien supérieur à son adversaire que Courroux se mit à l'abri à la 48ème, lorsque que Gabriel Oreja gagna son duel face au gardien adverse. 2-1!


Muri était KO et ne procédait plus que par longs ballons, ce qui permettait à Courroux de soigner sa possession de balle et de se procurer de nombreuses actions, malheureusement toutes manquées. Dommage, ce manque d'efficacité en fin de deuxième mi-temps sera le seul regret de ce bel après-midi.


Prochain match, dimanche prochain à Berne sur un terrain synthétique et face au FC Bern A, adversaire qui n'a connu qu'une défaite jusqu'ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire