mardi 13 septembre 2016

Match du 11 septembre 2016

Convoqué le dimanche après-midi de la Fête du peuple pour affronter la première équipe du FC Berne, c'est un FC Courroux particulièrement motivé qui se présente dans la capitale.


Mais dès l'entame du match, ce sont les locaux qui prirent l'ascendant et qui s'illustrèrent par quelques triangulations au milieu du terrain du plus bel effet, toutefois sans mettre en défaut la vigilance de la "jeune garde" du FC Courroux, bien en place et très attentive. A la 16ème minute, coup de théâtre! Un défenseur du FC Berne balbutie sa relance, l'attaquant bondit sur cette offrande et s'en va affronter et dribbler le gardien qui commet l'irréparable: pénalty et carton jaune, synonyme de 10 min d'expulsion! 0-1 (16': Guélat), suivit de 10' de panique totale dans les rangs bernois, qui doivent jouer avec un joueur de champ dans le but ! La rencontre venait de basculer, car le FC Courroux enfonçait le clou d'un deuxième but (23': M. Charmillot) et touchait du bois dans la foulée.


De nouveau à 11 contre 11, le FC Courroux continuait de dominer le jeu et parachevait son oeuvre d'un troisième but fantastique: débordement du latéral D. Charmillot, centre tendu au premier poteau, dévié par le premier attaquant (M. Charmillot) pour le deuxième, esseulé au deuxième poteau... Quine ! 0-3 (33': Oreja). Hélas, sur le coup d'envoi et d'un passage en force rageur, les joueurs bernois recollèrent au score et rappelaient qu'ils n'allaient pas se laisser faire ainsi! (34'). la mi-temps atteinte sur le score flatteur de 1-3 vint calmer les esprits et permis aux entraîneurs de replacer leurs joueurs.

En deuxième mi-temps, le scénario était limpide : des bernois qui poussaient face à des jurassiens qui tenaient bons et qui se montraient dangereux en se projetant à toute vitesse en avant à chaque récupération de balle! Comme à la 57', quand Oreja se voyait refuser un but pour un hors-jeu peu évident...

Et ce n'est qu'à la 77', alors que Courroux était réduit à 10, qu'un violent tir sous la latte permettait aux locaux de revenir à la marque.


Mais la messe était dite et les 3 pts récompensent une valeureuse équipe qui aura su faire preuve d'une solidarité remarquable.