vendredi 3 novembre 2017

Match du 29 octobre 2017

En gagnant son match le jour précédant, le FC Breitenrain avait enlevé tout enjeu au match de ce jour... le FC Courroux étant assuré de ne finir que 2ème ou 3ème de ce championnat. L'entraîneur du FC Courroux avait donc opté pour une large revue d'effectif, offrant du temps de jeu aux 18 joueurs présents. À noter encore que le FC Weissenstein compte dans ses rangs le fameux Raul Reber, meilleur buteur de la League avec 24 buts en 11 matchs.

Et là, au fond, un terrain synthétique...

Dès le début du match, les locaux se montrèrent plus habiles sur leur terrain synthétique et imprimèrent un rythme que les Jurassiens eurent du mal à suivre. Les actions se succédèrent devant le but de Martinez, sans que le FC Courroux ne put répliquer! Le public, venu en nombre du Jura malgré des températures "en berne", sentait que l'ouverture du score allait tomber incessamment sous peu... Mais il n'en fut rien. Le FC Courroux laissa passer l'orage et peu à peu, le FC Weissenstein baissa de rythme et de qualité dans ses possessions de balles, à tel point que les dix dernières minutes de cette première période furent à l'actif des Jeunes Loups qui se procurèrent 4 corners à la suite, sans conclure: Shala aura l'action la plus dangereuse, mais sa volée manquera d'agressivité et sera sauvée sur la ligne! Dans l'enchaînement, sur le corner qui suivit, c'est Loichot qui "vola" le cuir à Cuttat qui s'apprêtait à "smasher" le ballon de la tête dans le but! Hélas, c'était le tournant du match...



En deuxième mi-temps, après quelques minutes équilibrée, mais avec une défense entièrement remaniée autour de Baker, le FC Courroux se fit surprendre sur la première action par un appel tranchant d'un milieu défensif bernois entre le stoppeur et le latéral. Ceux-ci mirent trop de temps à réagir et l'adversaire s'en alla affronter Wermeille qui venait d'entrer (1-0, 51'). Sur l'action qui suivit, la défense jurassienne, trop dispersée, laissa son latéral seul au duel... Avantage pour l'attaquant qui n'eut alors plus qu'à conclure (2-0, 53'). À la 60', l'entraîneur jurassien changea la moitié de l'effectif en introduisant des éléments expérimentés et habituellement décisifs dans l'espoir d'une égalisation possible. Mais ceux-ci partirent à l'assaut de manière désorganisée et maladroite... La punition ne se fit pas attendre et Raul Reber put sans trop d'opposition enfiler une 25ème perle à sa collection (3-0, 62').

Ce but sonna le glas des espoirs jurassiens et la fin de partie ne fut plus que du remplissage...

Notons: un carton jaune pour une agression bernoise sur Marquis (quel intérêt?) à la 65', un nouveau but bernois en infériorité (4-0), un pénalty suite à un nouveau carton jaune et à un but jurassien annulé (dans des circonstances bizarres, Nussbaumer, 74', 4-1) et la cerise sur le gâteau avec un cinquième but dans la valise (Raul Reber, 76').

Toutes les autres équipes du FC Weissenstein ont joués sur une "vraie" pelouse aujourd'hui... (photo prise en fin d'après-midi, notre "magnet" a disparu!). Étonnant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire