mercredi 1 novembre 2017

Entraînement du 25 octobre 2017



MEt et "Lippi"**: Schémas dont les subtilités sont plus nombreuses qu'on ne pouvait le croire... Ils nécessitent d'être synchronisé avec les joueurs en face, ce qui leur est inhabituel. Sans compter que certains mettent plus de rythme que d'autres, donc pas si facile pour une première fois. Schéma à retenir pour un échauffement en salle!

"Bordeau" ***: Rien à redire, les deux équipes bougent bien sur la largeur. L'équipe offensive cherche une supériorité, ou renverse le jeu... L'exercice est acquis.

"Hertha"*: ... Et c'est un peu de ma faute, le terrain n'était pas assez large et il y avait trop de joueurs, c'était un peu le chaos à mi-terrain. Bref, après 10 minutes, on a fait du jeu libre, ce qui était très bien aussi!

"Cross-barre": Chaque joueur avait trois tirs, avec un ballon posé sur la ligne des 16m., au premier tour. Il suffisait de toucher une fois la barre pour être qualifié pour la finale, ce qui fut le cas d'environ du tiers de l'équipe. En finale, il n'y avait plus que deux tirs... Tous manqués! C'est Barré qui a gagné, ayant touché 2 fois la barre au prermier tour (2 sur 5 tirs)! Les joueurs ont adorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire