dimanche 12 août 2018

Entraînement du 6 juin 2018



À quelques jours de la fin de la saison, j'ai eu envie de tester quelques-uns des nouveaux exercices de l'Association Suisse de Football. J'ai choisi un thèmes qui me paraissait attrayant: "Mon équipe possède le ballon: construire le jeu - marquer le but". Et j'ai choisi les 3 exercices les plus faciles: Base TA - niveau 1, 2 et 3. coup de chance, nous étions 16 et j'ai donc à chaque fois pu faire 2 ateliers analytiques.

MET "Djourou": Avec de relativement longues distances (+ de 30m de profondeur et de largeur), bonne qualité technique et bonne intensité.

G1 match avec supériorité: L'équipe avec deux joueurs de plus a du mal à conclure ses actions... Les buts surviennent essentiellement suite à des pertes de ballons et des contre-attaques soudaines.

A1: L'exercice est très physique. Attention à mettre des paires de même valeur! Si le duo est déséquilibré, un joueur va se balader et l'autre ne touchera pour ainsi dire pas la balle. Les joueurs comptent leurs points.

A2: Cet exercice n'a pas spécialement fonctionné, car il était trop simple pour mes joueurs, et quelque soit les défenseurs! Pour augmenter la difficulté, j'aurais pu rajouter un défenseur (comme dans la méthode) ou alors introduire une nouvelle règle: "ne pas rendre le ballon à l'appui", ce qui aurait obligé certains joueurs à prendre l'info et de s^'orienter avant de recevoir le ballon dos au jeu.

A3: On a joué avec 4 portes... et l'exercice a bien fonctionné. Les buts étaient plus larges qu'un seul joueur, ce qui donnait une bonne chance à l'attaquant qui partait affronter en 1:1.

G2 "Chelsea": Un exercice "classique", que nous n'avions plus fait... depuis mi-mars! Très bien pour encore travailler l'offensive et conclure cette séance avec un bon niveau d'intensité de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire