dimanche 5 août 2018

Entraînement du 1er juin 2018



Étant absent ce dimanche, l'équipe sera donc placé sous la responsabilité de mon adjoint Marc Broquet. En toute logique, c'est lui qui a planifié cette séance d'avant-match (un J-2).

MET: 14 joueurs en rond et trois chasseurs. Le terrain prévu était un peu petit. Les trois derniers joueurs ayant touché le ballon remplaçait les trois "chasseurs".

Possession: Comme précédemment, il a fallu agrandir le terrain prévu (45m x 45m).

Phase offensive (sur le terrain principal): une-deux dans l'axe, puis diagonale sur un côté et centre. Finalement, plus difficile qu'il ne paraît. Il faut trouver un bon timing. Et hausser la voix pour que les joueurs concluent. Mais 35 minutes sur cet exercice, c'était très long et à la fin, les joueurs étaient lassés. Il aurait mieux fallu travailler 2-3 schémas différents (ou évolutif).

Frappes au but:... et encore 15 min de travail devant le but... L'exercice a plu aux joueurs qui se sont lâchés, mais même avec 4 "files" en parallèles, les joueurs n'ont pas forcément beaucoup tiré au but. Mais pas de petit jeu final, snif.

Lors des frappes aux buts, on aurait pu partager l'équipe en deux (17 joueurs étaient présents), et proposer en parallèle un 4:4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire