mercredi 20 juin 2018

Entraînement du 16 mai 2018



MET Vogel**: Exercice de passe, puis 3:1 dans des petits carrés. Très bien, avec une certaine intensité.

Sporting**: Jeu assez surprenant au début. Les joueurs doivent faire 5 passes avant d'aller marquer sur un des deux buts. Intellectuellement, on peut imaginer une équipe qui fait semblant d'attaquer un but, avant de brusquement se retourner et partir dans l'autre sens. Dans la réalité du terrain, cela a rarement été le cas, les joueurs cherchant la conclusion le plus vite possible sur le but qu'ils ont choisi. Mais comment les blâmer, vu qu'il est assez facile de se trouver en surnombre sur un côté du but. Comment leur expliquer que si ils sont à 6:3 sur un but, ça veut dire qu'il y a un 2:1 (plus facile à exploiter) de l'autre côté?

Offensives sur le but**: Toujours autant de difficultés à la conclusion, même sans adversaires! Pour une fois (exceptionnel!), on travaille spécifiquement quelques séquences offensives qui pourraient embêter la défense à 3 de notre prochain adversaire, Team Ajoie Centre. On corrige les courses (TA), les lignes de passes et on cherche à trouver le bon timing. Il y a quelques buts spectaculaires, j'espère que les joueurs ont compris l'idée générale.

Inter***: Toujours autant apprécié, certains automatismes commencent à apparaître, les attaquants s'en donnent à coeur joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire