dimanche 4 février 2018

Entraînement du 31 janvier 2018



Entraînement sous une pluie battante... et donc, entre les nombreuses flaques!

Souvent, je prépare l'entraînement le jour avant, en soirée... ou parfois le matin même. Je me donne comme objectif de publier l'entraînement avant midi, le jour même. C'est une sorte de contrat que j'ai établi avec les parents de mes juniors. À midi, ils peuvent donc consulter le programme et ils savent ainsi si l'entraînement dure 90 min... ou 120 min! Ce qui leur utile pour organiser les déplacements!

Je précise cela, car le matin même en relisant le programme, j'ai trouvé que l'échauffement était une mauvaise idée... En effet, pourquoi faire sans ballon? Alors qu'il y a 40 min de travail sans ballon qui suit??? Bref, pour la mise en train, on fait plusieurs colonnes, avec des passes et des prises de balle en variant les parties du pied! C'était nettement mieux.

CO** - On se rend compte qu'il y a vraiment de grandes différences de niveau au sein de l'équipe... Peut-être que certains baissent les bras un peu vite aussi. Après 5-6 minutes, on ne voit plus vraiment la différence entre "rapide" (à 80%) et "récupération".

Matchs* - Très peu de qualité technique, peu de mouvement, lenteur... Bref, ce n'était absolument pas satisfaisant, j'en étais même fâché (et je le ferai savoir au prochain entraînement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire