vendredi 25 août 2017

Match du 20 août 2017


Décor un peu particulier et inhabituel pour la plupart des joueurs qui disputent leur premier match en Coca-Cola Junior League à l'extérieur: un terrain synthétique au milieu des barres d'immeuble. Les consignes sont simples: jouer vite, au sol et dans les pieds.

Cherchez le terrain...


Mais dès l'entame du match, le FC Breitenrain monopolise la balle et place des attaques qui font mal à la défense, pourtant bien regroupée. À la deuxième minute déjà, celle-ci concède un corner évitable... Breitenrain profite de ses grands gabarits: 1-0 (3'). Quelques instants plus tard, même schéma: 2-0 (9'). Le FC Courroux ne se désunit pas, mais court vainement après la balle... 3-0 à la 20ème! Suite à une belle action. Du côté jurassien, rien à se mettre sous la dent et une possession de balle famélique, la défense étant constamment sous pression et n'arrivant pas à sortir la balle proprement.

En deuxième mi-temps, le monologue du FC Breitenrain s'est poursuivi. On notera tout de même qu'à la 48ème, Pereira se retrouvera idéalement lancé et perdra son duel face au gardien, quand ça ne veut pas... Ca ne veut pas car à 54ème, suite à un événement malheureux, Nussbaumer récoltait très bêtement un carton jaune dans le camp adverse. Dommage car le match semblait plus équilibré qu'en première mi-temps. Réduits à 10, les Rouges de Courroux se battaient comme des lions ur chaque ballon et passaient les 10 minutes d'infériorité sans casse. Hélas, quelques minutes plus tard, sur un corner, Breitenrain trouvera une quatrième fois la faille, selon un schéma pourtant connu (4-0, 68')! Le cinquième but tombera en tout fin de match, pour l'anecdote (5-0, 79').



5-0, un résultat bien lourd qui illustre parfaitement la différence de classe entre les deux équipes. Pourtant, ce résultat est le moins mauvais résultat de toutes les confrontations précédentes (6-0, 6-1 et 8-1). Une "performance" qui récompense un FC Courroux qui ne s'est jamais désunis dans l'adversité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire