mardi 30 août 2016

Match du dimanche 28 août 2016

Match difficile ce dimanche face à une équipe invaincue et auteur d'une victoire impressionnante, 11-0 au premier match.
Ce qui rend le football si charmant, c'est qu'il se montre totalement imprévisible et pleins de surprises... Un accident sur l'autoroute à 25km en amont de Kirchberg a passablement retardé l'équipe. Résultat: une arrivée dans le vestiaire exactement 30 min. avant le début du match, une théorie réduite à sa partie congrue et un échauffement vite expédié... La rencontre ne se présentait pas sous les meilleurs hospices.


Pourtant, dès le coup d'envoi, le FC Courroux démarrait la partie pied au plancher et au terme d'un superbe décalage trouvait l'ailier démarqué qui ajustait le petit filet avec sang-froid. 0-1 après 60 secondes de jeu! Magique ce sport.


Malheureusement, à la 5ème min., sur un choc anodin à 20 mètres de notre but, notre défenseur central récoltait une biscotte et 10 min. d'expulsion... Ce qui avait pour effet de désorganiser l'équipe et de relancer les actions du Team Untere Emme. Le public assistera à une anthologie de bravoure et l'équipe tiendra bon. A la 30ème, l'attaquant adverse tacle notre gardien et reçoit à son tour un carton jaune. Ce seront là les 10 meilleures minutes du FC Courroux! Hélas sans toutefois trouver l'ouverture.

Au retour de la mi-temps, suite à l'engagement, Courroux se procura encore une énorme occasion puisque c'est un défenseur bernois qui suppléa son gardien sur la ligne! Le tournant du match... et la dernière action du FC Courroux! Car comme toujours au football, sur l'action suivante, Team Untere Emme égalisait, puis enfonçait le clou (42e, 44e et 48e) au milieu d'une défense dépitée. En 6 min, le match était plié.
Le reste du match tiendra de l'anecdotique. On notera juste une nette baisse au niveau de l'investissement physique de la part de certains joueurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire