mardi 31 janvier 2017

Entraînement du 30 janvier 2017



L'entraînement a été préparé ainsi, mais... la météo en a décidé autrement! Chaleur: 4-5 degrés, grosse pluie, le tout sur une neige de 30 cm... résultat: très grosses flaques d'eau, inondations, sur un terrain gelé et dur comme du goudron! Il ne nous restait plus qu'à courir... courir, courir, courir, avec un poil de stretching et de renforcement! Bravo les gars pour votre effort!

Avant la course, il y a eu une petite théorie dans le vestiaire, car le jour précédant, nous avions participé à un tournoi où nous avons perdu la finale (4-2, contre l'hôte des lieux):

- sentiment mitigé: déception pour la défaite, certes.
... Mais aussi grande satisfaction! (1er du groupe éliminatoire, victoire en demi-finale,...).
- pour gagner une tournoi, il faut les 100% des joueurs au top (alors qu'il nous manque notre meilleur joueur et capitaine) et également de la réussite (alors qu'on a tiré au moins 2 à 3 fois sur les poteaux À CHAQUE MATCH!).

Le plus important à retenir de ce tournoi, fut:
- le plaisir de la compétition et de son climat si particulier (climat délétère, joueurs hués, arbitrage "maison",...).
- jouer son jeu, quelque soit l'adversaire, chercher le beau jeu, les balles au sol, la possession de balle, les petites combinaisons, construire depuis derrière mais également en utilisant la profondeur du terrain.
- joueurs qui répondent présents et sur lesquels on peut compter, alors qu'ils proviennent de championnats inférieurs ou de catégories de juniors inférieures et qui se retrouvent sélectionnés pour la première fois dans une équipe compétitive (la nôtre!).

En résumé, beaucoup d'informations positives et rappel, nous sommes là pour progresser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire