mardi 15 novembre 2016

Match du 2 novembre 2016

Pour couronner ce premier tour, le calendrier nous a offert en dessert un derby attendu avec l'accueil du FC Bassecourt, club distant de quelques kilomètres.

L'occasion également pour les entraineurs et le public de se rendre compte des progrès réalisés depuis le match amical de début août.

Tout commença pour le mieux pour les locaux. En effet, le FC Bassecourt ne joua qu'avec un attaquant de pointe, laissant le FC Courroux développer avec aisance ses offensives depuis l'arrière. Patiemment, le FC Courroux chercha les failles dans la défense de Bassecourt et obtint plusieurs opportunités lorsqu'il trouvait les décalages le long des lignes de touche. Les actions se succédèrent: Oreja aura la plus graisse, mais il perdit son face à face avec le gardien adverse (22e), alors que M. Charmillot était seul à ses côtés.

Quelques minutes plus tard, Duplain, judicieusement placé, récupéra le cuir à 30 m. et transmis à M. Charmillot. Celui-ci se mit sur son pied droit et trouva le coin droit du but: 1-0 (32e), imparable!!! Mérité. C'est sur ce score flatteur pour Bassecourt (aucun tir cadré, possession de balle minimale,...) que les 22 acteurs vinrent boire le thé.

Au retour, c'est encore le FC Courroux qui tentera de doubler la mise, mais les attaquants feront preuve de maladresses (M. Charmillot, 48e sur son pied gauche).

A la 57ème, et ce sera le tournant du match, un joueur de Bassecourt prit la balle à mi-terrain et passa toute la défense en revue: 1-1! Quasi sur la première incursion dans les 16 mètres du FC Courroux.

Ce coup du sort (cet exploit) aura pour effet de complètement déstabiliser l'équipe locale, qui perdit complètement le fil du match et son jeu, abandonnant totalement la bataille du milieu du terrain et reculant de plus en plus.

Alors que 10 min. auparavant, il semblait que la victoire ne pouvait pas échapper au FC Courroux, la rencontre basculait définitivement à la 64ème (1-2), quand l'attaquant trouvait le petit filet au milieu d'une défense désorientée, coupable de largesses au marquage.

Le coup de la panne était total à la 77e pour le 1-3... Loichot déviant le cuir dans ses propres filets.

C'est ainsi que s'est clôt ce championnat d'automne avec un bilan correct et équilibré pour le FC Courroux avec 6 "non-défaites" (victoires et nuls) et 6 défaites.

Sachant que 7 pts sur ont été pris contre des équipes qui ne seront plus dans ce championnat au printemps, on comprend qu'faudra se retrousser les manches durant cet hiver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire